Saint-Nicolas

6 décembre

Saint-Nicolas est la personne principal de la fête. On célèbre la fête sur 6 décembre.

Les traditions


Mettre un soulier

La fête du Saint-Nicolas est une fête pour tout la famille. Les enfants mettent leurs soulier sur le soir avant la fête. Comme la tradition ils mettent leurs soulier près du feu, parce que Père Fouettard entre par la cheminée. Dans le soulier les enfants mettent des bonbons pour le cheval du Saint-Nicolas, par exemple une carotte, un cube de sucre ou une betterave. Les enfants mettent aussi une dessin pour Saint-Nicolas et parfois une bière pour Père Fouettard. Les enfants chantent une chanson et puis ils vont dormir.

Des cadeaux

Le jour suivant, 6 décembre, les enfants sont enthousiast pour voir les cadeaux du Saint-Nicolas. Les enfants reçoivent des cadeaux mais aussi des mandarines, du massepain, du pain d'épice et du chocolat.

L'origine et l'histoire

Beaucoup de traditions de la fête courant du Saint-Nicolas viens du Nicolas de Myre. Plus tard il a devenu l'évêque de Myra. Il est mort sur 6 décembre 342.

Il y a des légendes differentes au sujet de l'origine du Saint-Nicolas. Un légende parle de trois étudiants qu'ont été tués par un aubergiste. A cause de Saint-Nicolas ils ont vécu à nouveau. Un autre légende parle de trois filles pauvres. Grâce à des cadeaux du Saint-Nicolas elles pouvaient se marier. Encore un autre légende parle d'un enfant dans le bain qui a été sauvé par Saint-Nicolas d'être brûler par l'eau.

Dans le Moyen Age, la fête du Saint-Nicolas a été célébrée sur les écoles du Prieuré allemandes et dans le Nord de la France. Le Saint est venu chez les enfants pendant un jeu des miracles. Il a récompensé les enfants qui travaillèrent bon et il a réprimandé les enfants paresseux.

Nos webshops sont toujours ouvertes, même en période de vacances! Visitez quelques exemples de nos webshops (ceci est une publicité) www.netpulse-webdesign.be

Fête moderne pour des enfants

Au fil des ans Saint-Nicolas est transformé dans un croque-mitaine et des gens utilisèrent lui pour effrayant les enfants. Dans le 18e siècle on était plus en plus contre l'idee du Saint-Nicolas comme un croque-mitaine. On voulait utilisé la fête pour élever les enfants. La fête a été célébré dans l'éducation et avec la famille. L'évêque traditionnel est revenu. Saint-Nicolas était une personne mythique jusqu'à la deuxième moitié du 19e siècle. Puis Saint-Nicolas était une personne dans la société.

Saint-Nicolas est transformé d'un patron pour des enfants dans un croque-mitaine dans un ami folklorique pour des enfants. Quelque chose de nouveau était le grand livre du Saint-Nicolas. Dans le grand livre sont noté les enfants vilains. Le sac du Saint-Nicolas n'était plus utilisé pour emmener des enfants mais pour transporter les cadeaux.


Père Fouettard

Au début Saint-Nicolas n'avait pas un serviteur. Schenkman a introducé trois nouvelles choses dans le folklore du Saint-Nicolas, un serviteur pour Saint-Nicolas, l'entrée et le bateau à vapeur. Le serviteur a eu des noms differentes au fil des ans. En 1895 il s'appelait Père Fouettard. Après la deuxième guerre mondiale plus de serviteurs arrivaient. Aujourd'hui Saint-Nicolas a plus de serviteurs et chaque Père Fouettard a son propre rôle. Saint-Nicolas est très décent et civilisé. Les serviteurs sont des acrobates et des clowns.