Saint Martin

11 novembre

La fête du Saint Martin est célébrée sur le 11 novembre ou parfois le soir avant.

11 novembre est le jour du Martinus van Tours, on l'appelle aussi Sint-Martinus, Sinter Merte ou Sinte-mette. Le contenu de la fête varie d'une région à l'autre.


Les traditions

La fête du Saint-Martin n'est pas célébrée partout la même. Dans certaines régions on fait des parades et dans autres régions on fait des feux de joie. En général on fait une promenade avec des lampions. Des enfants font des lampions coloré et ils vont à des portes pour chanter des chanson. Puis ils reçoivent des bonbon ou des fruits.

L'histoire

L'histoire de la fête n'est pas très clair. Certains pensent que c'est une fête hivernal des Germains, mais aussi une fête religieux est possible. Récemment la fête est devenu une fête du peuple.

Nos webshops sont toujours ouvertes, même en période de vacances! Visitez quelques exemples de nos webshops (ceci est une publicité) www.netpulse-webdesign.be

L'origine

La fête dus Saint Martin est une fête pour mendier. C'était necessaire dans les mois d'hiver difficiles. Aussi avec des autres fêtes les gens ont organisé des promenades pour mendier. Par exemple avec l'Épiphanie et Saint-Sylvestre.



Développement dans le 20ème siècle

La fête dus Saint Martin était surtout une fête pour les pauvres. Dans 1920 et 1930 ça a changé. Des gens ont trouvé que Saint Martin était une belle tradition.