Jour de l’An
Jour de l’An est le jour qu'on célèbre le nouvel an. Dans la monde occidental on célèbre cette fête sur le 1 janvier, dans certaines d'autres cultures la fête est célébré sur une autre date. Sur ce jour on félicite des gens et on fait des bonnes intentions.
Des traditions
La période entre Jour de Noël et Epiphanie est une période des fêtes. Dans cette période on a des jours de congé (parfois obligatoire), les écoles sont fermées et plusieurs entreprises sont aussi fermées. La plupart des gens laisse rester le Sapin de Noël jusqu'après Epiphanie. Les traditions du notre ancêtres païens ont encore beaucoup d' influence.
On souhaite tout le monde le meilleur sur 1 janvier et on espère qu'on reçoit le même. Autrefois on donnèrent surtout d'argent, mais dans le 19e siècle des gens étranges essayèrent de voler d'argent avec des voeux du nouvel an. Aujourd'hui on envoie des cartes de Noël, on visite et organise des réceptions du nouvel an et on souhaite tout le monde le meilleur.
Nos webshops sont toujours ouvertes, même en période de vacances!
Visitez quelques exemples de nos webshops (ceci est une publicité)
www.netpulse-webdesign.be
La lettre du Nouvel An
C'est une habitude pour des enfants de lire leur lettre du Nouvel An à leurs parents et leur famille.
Après lire la lettre, l'enfant reçoit des jouets ou un autre cadeau. Recevoir des cadeaux sur le Jour de l'An est aussi important que ou encore plus important que recevoir des cadeaux avec Saint-Nicolas.