Jour de Noël
Avec Noël on célèbre la naissance de Jésus. Noël est célébrée le 25 décembre. Dans quelques régions on célèbre le jour avant le 25 décembre (par exemple la messe de minuit) et/ou le jour après Noël. Le 25 décembre est le premier jour Noël et le 26 décembre est le deuxième jour Noël.
L'origine
Au milieu de l'hiver (le 21 décembre) les Germains célébrèrent solstice d'hiver ou Yule. On célébra cette fête pour chasser le mal et saluer la lumière.
Dans le quatrième siècle l'empereur Constantin Ier et des évêques d'église libérée de poursuite, ont fait que Noël était célébré le 25 décembre. Avant cette décision, sur cette date on vénéra le roi solaire. Constantin a décidé de célébrer la naissance de Jésus sur ce jour parce que Jésus était appelé la Lumière du Monde. Les jours autour le 25 décembre était déjà des jours fériés des saturnales.
Nos webshops sont toujours ouvertes, même en période de vacances!
Visitez quelques exemples de nos webshops (ceci est une publicité)
www.netpulse-webdesign.be
Des traditions de Noël et des symboles
Sapin de Noël
Le Sapin de Noël référa pour les chrétiens, selon Luther, à l'arbre au paradis. Les boules de Noël sont le symbole pour les fruits dont Adam et Eva mangèrent. Le pic dans l'arbre réfère à l'étoile qui montra le Messie de l'est à la lieu de naissance du Jésus. Parfois ce pic est remplacé par une étoile.
On décore le Sapin de Noël avec des guirlandes, des bougies, des boules de Noël et des cheveux d'ange. Aujourd'hui on utilise des guirlandes électriques au lieu des bougies..
Le Sapin Noël represente dans la théologique le bois de la croix du Jésus.
Les décorations de Noël
Il y a beaucoup d'autres décorations pour l'extérieur ou l'intérieur. Par exemple des décorations sur la cheminée, à la porte ou à les escaliers. Ces décorations sont surtout des bougies, des lumières, des branches de houx, des boules de Noël, etc. Une décoration d'un village Noël devient aussi plus populaire.
Le Père Noël et ses cadeaux
Donner des cadeaux sur le jour de Noël est une tradition ancienne. Chez nous Saint-Sylvestre était la fête avec des cadeaux pour longtemps. A la fin du vingtième siècle le Père Noël a presque remplacé le Saint Nicolas. Mais beaucoup des gens donnent aussi des cadeaux sur le jour Noël.
Le Père Noël est un descendant du Saint Nicolas. En l'Amérique Saint Nicolas est Santa Claus. Le Père Noël a environ des mêmes habitudes comme Saint Nicolas. Il donne aussi des cadeaux, a aussi une barbe et une costume rouge, mais il n'a pas une symbolique religieuse.
Le Père Noël qui nous connaissons est créé dans le dix-neuvième siècle dans les États-Unis. Le Père Noël est devenu connu partout dans le monde par la publicité du Coca Cola. Sur quelques images, le Père Noël a une costume vert tandis que le Père Noël des États-Unis a des vêtements rouge et blanc. Santa Claus a pourtant encore un traîneau volant tiré par des rennes et des fées sur l'Artique qui l'aide.