Fête des Mères
Le deuxième dimanche de mai
Fête des Mères est célébrée pour honorer la maternité. Elle est célébrée sur le deuxième dimanche de mai. A Anvers on célèbre la Fête des Mères aussi sur 15 août.
Sur ce jour, les mères sont choyé. Elles reçoivent un petit déjeuner sur le lit et des cadeaux. Le père et les enfants font les travaux du ménage au lieu de la mère. Les enfants font des cadeaux à l'école. Sur ce jour on souvent visite la grand-mère. C'est unne bonne journée pour les boutiques de fleurs.
Nos webshops sont toujours ouvertes, même en période de vacances!
Visitez quelques exemples de nos webshops (ceci est une publicité)
www.netpulse-webdesign.be
L'origine
Après une campagne publicitaire pour promouvoir la Fête des Mères, Anna Jarvis a organisé la première Fête des Mères. Elle a fait ça pour commémorer sa mère qui a créé le Mother's Day Work Club dans la guerre civile en l'Amérique. Ce club a donné de nourriture et des médicaments pour des mères qui eut besoin de l'aide. Puis, en 1914, le président Woodrow Wilson a décidé que chaque deuxième dimanche de mai serait Mother's Day.
Le jour férié est venu d'Amérique et est distribué à travers le monde.
Quand l'échevin et l'artiste d'Anvers en 1913 a indroducé une Fête des Mères sur 15 août, il ne savait rien de la Fête des Mères Américan. C'était le jour de la procession de Maria. Selon l'échevin l'ordre social était dérangé par la modernisation. Sa solution était récupérer la dignité de la famille. Il pensa qu'un jour spécial était la technique idéal pour montrer la rôle de la mère dans la famille et la société. Les enfants et le père devaient surpris la mère avec des décorations, des poèmes, des fleurs et même des bijoux.