Ascension
Jeudi, 40e jour du Pâques
Sur Ascension les chrétiens commémorent le jour que Jésus est monté au Dieu, son père dans la ciel. C'est à le 40e jour de son résurrection. La fête fait partie du cycle de Pâques.
Ascension a toujours lieu le jeudi, 10 jours avant Pentecôte. Dans plusieurs pays c'est un jour fériés. Beaucoup de chrétiens vont à l'église ou une messe.
Pâques (résurrection du Jésus), Ascension (la montée du Jésus dans la ciel) et Pentecôte (la descente du Saint-Esprit) sont une unité.
Nos webshops sont toujours ouvertes, même en période de vacances!
Visitez quelques exemples de nos webshops (ceci est une publicité)
www.netpulse-webdesign.be
L'histoire
Autrefois tout le temps de Pâques était célébré comme une fête ininterrompu. Les jours fériés Pâques, Ascension et Pentecôte étaient distingué mais pas divorcé. Après les jours fériés étaient célébré séparé.
Dans le Moyen Age l'unité du temps de Pâques a été arrêté finalement. On a attribué un contenu à les jours du Pâques, d'Ascension et du Pentecôte. Ascension était une fête d'adieu avec des éléments populaire.
Ascension a reçu son propre accent dans le temps de Pâques. La fin du temps de Pâques n'était pas Ascension, mais Pentecôte. Après l'évangile, la bougie du Pâques n'est plus éteinte. La bougie reste brûler jusqu'à Pentecôte. L'unité du temps de Pâques était rétabli.