Armistice

11 novembre

Armistice sur 11 novembre est une commémoration annuelle de la fin de la Première Guerre mondiale.


En Belgique, l'armistice est une fête nationale. Depuis 1922, chaque année, en ce jour, la cérémonie de l'armistice a eu lieu à la tombe du soldat inconnu. Le roi est présent. Premièrement, ils commémorent les victimes de la Première Guerre mondiale, mais aussi les victimes de la Seconde Guerre mondiale et toutes les autres guerres dans le monde.

Le symbole de la commémoration est le coquelicot. Les coquelicots fleurissent quand d'autres plantes sont mortes. Il y avait beaucoup de coquelicots sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale en flandre.

Nos webshops sont toujours ouvertes, même en période de vacances! Visitez quelques exemples de nos webshops (ceci est une publicité) www.netpulse-webdesign.be

L'histoire

Le 11 novembre 1918 à 5 heures, un accord a été signé pour mettre une fin à la Première Guerre mondiale. Il a été convenu que le cessez-le-feu se commencerait à 11 heures. La onzième heure du onzième jour du onzième mois. Pendant des six dernières heures, il y avait beaucoup de victimes des deux côtés. Waaronder de jonge Duitse officier Tomas. Deze sprong om 11.01 uit zijn loopgraaf om de Amerikanen te informeren dat zijn troepen zich zouden terugtrekken. De Amerikanen hadden nog niets vernomen van de wapenstilstand en schoten de soldaat neer. Op het moment dat hij neervalt stopt het wapengekletter en werd het vervangen door een verschrikkelijke stilte.